Si l’Odyssée d’Homère dépeint le voyage d’un homme à travers les mers du globe, c’est bien par sa rencontre avec lui même que le pèlerinage prend vie. L’existence du marin est ainsi faite : Voguer sur l’océan et les épreuves houleuses qu’il nous fait endurer à la recherche de toujours plus
d’aventures. Mais y-a-t-il seulement de plus grande aventure que celle de la vie ? Après la perte prématurée de son père, un jeune homme breton se lance dans la quête insouciante de souvenirs oubliés, de morceaux de mémoire enfouis à l’intérieur d'un vieux carton. À travers les continents, il retracera le parcours musical et émotionnel de son père, ancien sonneur du Bagad de Lann Bihoué.
La vie des Hommes est inlassablement ponctuée d’épreuves. Un cycle sans fin fait de ruptures et de renouveaux qui construit une identité, une communauté, une culture.
De Galway à Gizeh, en passant par Tokyo et Rio, ponctué de rencontres et d'épreuves, ce jeune homme se retrouvera cependant au centre d’un baptême de vie qui dépassera de loin ses espérances. L’expédition prend son sens, et c’est à travers le passé de son père qu’il rencontrera les acteurs de son propre avenir. Une épopée musicale contemporaine vous attend devant ce spectacle son et lumière inédit, mêlant la tradition à l’innovation.
18:30