Dans le cadre majestueux de la cathédrale Saint-Louis des Invalides, venez vivre une soirée exceptionnelle avec le fougueux pianiste David Kadouch, soliste de deux œuvres aussi célèbres qu’emblématiques de Beethoven, auprès de l’orchestre et du chœur de Paris Sciences et Lettres.
Diplomate, écrivain et poète, Alexis Léger, dit Saint-John Perse, l’un des principaux rédacteurs des Accords auprès du ministre des Affaires étrangères, Aristide Briand, a pour œuvre de prédilection le 5e concerto L’Empereur de Beethoven et surtout son bouleversant Adagio. Fondateur en 1926 à Vienne de l’Union paneuropéenne internationale et diffusant ses idées visionnaires d’États-Unis d’Europe (qu’il partage avec Heinrich Mann, dès 1924), le comte Richard de Coudenhove-Kalergi est, dès 1929, le premier à songer à la création d’un hymne européen se fondant sur L’Ode de la 9e Symphonie de Beethoven. Une esquisse de la célèbre Ode à la joie s’inscrit déjà au sein du thème final de sa Fantaisie pour piano, chœur et orchestre, datant de 1808.
Orchestre et choeur de Paris Sciences et Lettres
Julien Rezak, chef de choeur
ohan Farjot, direction Soliste,
David Kadouch, piano
Beffa, Locarno, pour chœur mixte et orchestre (création mondiale) Beethoven, Fantaisie pour piano, chœur et orchestre en ut mineur;opus 80, Concerto no 5 en mi bémol majeur, dit L’Empereur
A savoir :
Tarif moins de 26 ans : sur présentation d’une pièce d’identité valide au contrôle des billets, à l’entrée du concer
Tarif Solidarité appliqué aux ressortissants de l'Union européenne au chômage, ou aux Français et résidents en France justifiant du Revenu de Solidarité Active (RSA), ou aux Français et résidents en France titulaires du minimum vieillesse, en cours de validité. Lors des contrôles, il sera demandé de présenter avec le billet un justificatif de moins de 6 mois et en cours de validité.
18:00- 19:15