COILGUNS
Les membres du groupe suisse de punk-noise Coilguns - Jona Nido (guitare), Louis Jucker (chant) et Luc Hess (batterie) - se connaissent depuis plus de 20 ans, ayant fait leurs premiers pas ensemble à l'adolescence dans leur ville natale de La Chaux-de-Fonds, en Suisse.
Alors qu'ils jouaient tous les trois en tant que musiciens en tournée pour les allemands The Ocean Collective, en 2011, Nido a proposé à Hess et Jucker de former leur propre groupe, donnant ainsi naissance à Coilguns.
Après avoir suscité un engouement international avec une série de concerts intenses, l'année 2013 a marqué la sortie du premier album complet de Coilguns, "Commuters", qui aurait facilement pu se retrouver aux côtés des fers de lance du genre : Dillinger Escape Plan et Converge. Enregistré en « live » en studio avec seulement quelques overdubs de voix, "Commuters" a été suivi de trois titres que Coilguns a contribuées à un EP partagé avec le groupe Suisse Abraham en 2014, dont le monumental "The Archivist" de 13 minutes, avec la participation d’un membre fondateur des américains de Baroness, Pete Adams.
Les albums "Millennials" de 2018 et "Watchwinders" de 2019 ont rapidement suivi, les membres du groupe louant un studio pour un mois et arrivant sans la moindre note écrite. Ils ont ensuite travaillé à la hâte pour écrire, enregistrer et mixer chaque album avant d'épuiser le temps imparti en studio - un processus risqué qui a néanmoins abouti à une reconnaissance croissante du groupe en Suisse et à l’étranger.
Les deux albums ont reçu une attention particulière en Europe, "Watchwinders" franchissant même l'Atlantique et suscitant l'attention en Amérique du Nord. Depuis lors, Coilguns a livré des performances marquantes dans quelques clubs et festivals européens avant de faire leur retour sur le circuit des tournées en avril 2024 au Royaume-Uni.
Présenté par Vedettes
Les mineurs doivent être accompagnés d'un adulte.
19:00