Laissez-vous emporter par un cabaret imaginaire qui honore les artistes résistantes telles que Joséphine Baker et Marlène Dietrich, incarnées par la chanteuse Isabelle Druet, auprès des Lunaisiens dirigés par Arnaud Marzorati.
Le temps d’une soirée, un cabaret imaginaire de la France libre réunit Lily Pons, Marianne Oswald dite Marianne Lorraine, Germaine Sablon, Joséphine Baker et Marlène Dietrich, emblématiques et fascinantes femmes et artistes s’étant opposées avec courage et détermination, et parfois même au péril de leur vie, à la barbarie du nazisme. Si certaines d’entre elles poursuivent le combat à Londres ou aux États-Unis, en répondant à l’appel du général de Gaulle, d’autres entrent dans la Résistance.
Cette épopée spectaculaire de femmes qui chantèrent pour et dans le camp de la liberté nous est contée par Les Lunaisiens. Pour leur rendre hommage, Arnaud Marzorati invite à se joindre à eux la cantatrice Isabelle Druet, qui porte en elle et exprime véritablement la force, le charisme et la volonté de ces femmes entrées en résistance, au sein d’un programme aussi émouvant qu’envoûtant.
DISTRIBUTION
Avec : Isabelle Druet, mezzo-soprano Ensemble Les Lunaisiens Arnaud Marzorati, direction
Auteur : Milhaud, Fanfares de la liberté
Ibert, Suite élisabéthaine, Musique de scène pour le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare Bartók, Concerto n° 3, pour piano et orchestre Tomasi, Fanfares liturgiques
Tarif moins de 26 ans : sur présentation d’une pièce d’identité valide au contrôle des billets, à l’entrée du concert
Tarif Solidarité appliqué aux ressortissants de l'Union européenne au chômage, ou aux Français et résidents en France justifiant du Revenu de Solidarité Active (RSA), ou aux Français et résidents en France titulaires du minimum vieillesse, en cours de validité. Lors des contrôles, il sera demandé de présenter avec le billet un justificatif de moins de 6 mois et en cours de validité