La Galerie du 9 art est ravie de vous présenter une exposition rétrospective du travail d’Enrico Marini. De Rapaces au dernier tome des Aigles de Rome en passant par l’inoubliable Scorpion. Planches et illustrations nous replongent dans plus de vingt-cinq ans de carrière d’Enrico Marini. Un évènement à ne pas manquer.
Depuis plus de vingt-cinq ans Enrico Marini offre à la bande dessinée d’aventure franco-belge des héros inoubliables.
Leurs aventures explorent le globe et les périodes historiques en nous emportant à travers des péripéties d’amour et de haine, de famille et de secrets.
L’exposition présente une rétrospective du travail d’Enrico Marini à travers des planches de ses différentes séries et albums ainsi que des illustrations de ses personnages les plus emblématiques. Le travail d’Enrico Marini est marqué par les mises en scènes cinématographiques des planches ainsi qu’une maîtrise des couleurs qui approfondissent l’atmosphère de ses histoires.
Une plongée dans les yeux de vos personnages favoris.
À PROPOS D’ENRICO MARINI
Enrico Marini est né en 1969. Grand lecteur de bandes dessinées dans son enfance, il suit l’enseignement de l’École des beaux-arts de Bâle. Influencé par les comics américains et le manga, il est remarqué en 1987 dans le cadre du concours des Nouveaux Talents du Festival de Sierre. En 1990, en collaboration avec le scénariste Marelle, il publie son premier album de la série Olivier Varèse. C’est le début d’une impressionnante carrière, riche de plusieurs sagas à succès, en association avec des scénaristes comme Stephen Desberg (L’Étoile du désert et Le Scorpion), Jean Dufaux (Rapaces) et Thierry Smolderen (Gipsy). En 2007, Enrico Marini se lance seul dans l’aventure des Aigles de Rome, une série historique vendue à plus de 530 000 exemplaires. En 2021 et 2022, il publie le diptyque Noir burlesque en hommage au cinéma de polar hollywoodien.
Enrico Marini sort cette année un nouvel album des Aigles de Rome.
17:00- 19:30