Florent Peyre est un comédien/humoriste engagé aussi bien sur scène que dans la vie. Avec NATURE, il réalise un rêve : parler d’écologie dans un spectacle d’humour en mélangeant les genres. L’écologie n’est pas qu’un thème : ceux qui le suivent sur les réseaux l’auront vu participer notamment à des opérations de nettoyage du littoral.
Révélé dans l’émission On ne demande qu’à en rire, régulièrement invité dans les émissions d’Arthur, il a aussi illuminé le quotidien des français confinés par ses nombreuses vidéos postées pendant toute cette période. On l’a découvert aussi au cinéma (Raid Dingue, Mission Pays Basque) et sur le petit écran (Le Nounou, Le Fil d’Ariane, Crime à Biot, Daron…), où il sera cette saison l’interprète principal de Commandant Saint Barth sur TF1.
Ce soir, il réalise une véritable performance en interprétant une vingtaine de personnages (et pas que) d’une troupe de comédie musicale un soir de première : tantôt chanteur, danseur, technicien et même « productrice du spectacle » ! Entre le one man show et la pièce de théâtre, ce spectacle s’est construit avec la complicité de gens de talents.
Ses co-auteurs Matthieu Burnel et Philippe Caverivière (tous les matins sur RTL et le samedi sur France 2 dans Quelle Époque présentée par Léa Salamé). Son metteur en scène Éric Métayer, qu’on ne présente plus. Et qui dit comédie musicale, dit musiques, qui ont ici toutes été composées par Pascal Obispo.