**Soirée label Le Pop Club Records**
**\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_**
**Nick Wheeldon (Paris)**
https://lepopclub.com/nick-wheeldon/
Combien de fois avons-nous eu la possibilité de voir éclore un musicien anglais exilé en France ? Au lieu de murir patiemment hors-sol et devenir le songwritter que l’on inviterait fort volontiers à tourner dans nos contrées, il est depuis 2012 sur les starting-blocks à Paris, enchainant les groupes et les albums à une vitesse folle. En chemin, le Sheffieldois s’est fait beaucoup d’amis. Vous pourrez donc prendre humblement le train en marche avec ses trois derniers albums solos très remarqués dans l’hexagone. Vous découvrirez ainsi la tribu de talentueux musiciens qui l'entoure. De 39th and The Nortons, Os Noctambulos, Necessary Separation jusqu’à Sex Sux. En 2021, Le garçon avait démarré en fanfare avec sa première virée en solo: “Communication Problems”(2021) suivi de “Gift”(2022) et “Waiting For Piano To Fall”(2024) il y a quelques mois.
Aujourd’hui, on vous annonce « Make Art », son 4ème album. Une œuvre magistrale et imposante.
**Kacimi (Genève)**
https://lepopclub.com/kacimi/
Après avoir multiplié les expériences en groupes ces vingt dernières années à travers de nombreux disques, formations et concerts (The Rebels of Tijuana, Le Roi Angus, ...), KACIMI a sorti en 2015 son premier album solo "Cookies & Motoriders" suivi de "Gyrophare" en 2020, “Couronne d’Ephémères” en 2023 et "Panache" fraichement sorti en 2024. Quatre albums salués par la critique (Rock & Folk, Rolling Stone, Les Inrockuptibles, Shindig, RTS, FIP, France Inter...). Disques entremêlés de différents singles ("Décroche", "Il fait si chaud ce soir", "Les Rois"...) aux nombreuses collaborations depuis 2020 (Lionel Limiñana, Nick Wheeldon, Alexis Fugain, Blot, L’Eclair, Joël Virgel, Audrey K...). La musique de KACIMI nous plonge, dans une lecture actuelle et moderne, au cœur d'une pop sixties française à la fois cinématique, yéyé, beat et poétique ou se mêlent du rhythm n'blues psychédélique, du rock n’roll garage à des ballades amoureuses suspendues au temps.
Ayant signé ces dernières années différentes musiques pour des séries, publicités, évènements (Emily in Paris, You’re The Worst, Orangina, Festival de Cannes...), KACIMI gère le label Le Pop Club Records avec lequel il a sorti près de 80 références (Le Superhomard, Nick Wheeldon, Wendy Martinez...) et s'est spécialisé ces dernières années dans les musiques de films français avec les rééditions vinyles de "Coup de Tête", "Les Tontons Flingueurs", "Un Singe en Hiver", "Le Magnifique".
**Les Mercuriales (Paris)**
https://www.instagram.com/les_mercuriales/
Les Mercuriales, deux tours sur le bord du périphérique et désormais un groupe fondé autour des chansons du romancier Jean-Pierre Montal (La Nuit du 5-7, Leur Chamade). « L’écrivain chanteur d’un groupe de rock, c’est quasiment un sous-genre en France. Houellebecq avec Bertrand Burgalat et A. S Dragon, Jack-Alain Léger et Gong. De bons modèles pour fonder un groupe comme le nôtre. » Quintet, de ceux qui comprennent deux guitares et un saxophone, les chansons des Mercuriales doivent autant à David Berman qu’à “ La Fêlure” de Fitzgerald. C’est cette colère lessivée, quelque chose d’un groupe de glam rock qui ne mettrait plus de paillettes, cette manière de ne plus se refuser le mélange des genres car, à notre époque, seule l’honnêteté fait la différence. Les Mercuriales deux tours et un groupe; car si les architectes fabriquent des ruines, les musiciens eux donnent naissance à des fantômes.
Présenté par POINT EPHEMERE.
-
19:00- 22:30