C'est le mariage de la mère de Tine avec le père de Robin. Ils ont mit un noeud papillon et une belle robe mais n'ont pas vraiment le coeur à la fête.
Le souci, pour eux, c'est que ce n'est pas la première fois que leurs parents disent "pour toujours". Depuis qu'ils leur ont annoncé, alors qu'ils avaient encore le rond du chocolat autour de la bouche, qu'ils étaient ensemble une dernière fois pour leur dire qu'ils ne le seraient plus jamais, ensemble, plus grand chose n'a de sens.
On arrive à aimer plusieurs fois, et ça, je ne sais pas, ça devrait être rassurant, mais ça ne l'est pas. Alors, Tine et Robin, font un pari : leurs parents peuvent tomber amoureux de n'importe qui, même le jour de leur mariage. Ça tombe bien parce que Tine à rencontré Cupidon il y a pas longtemps, maintenant il vit dans un HLM, il lui a donné un pot de confiture qui contient un philtre d'amour... et la suite de l'histoire ressemble étrangement à celle du Songe d'une nuit d'été de Shakespeare, sauf qu'ici il n'y a pas de fées, ce sont les enfants qui tirent les ficelles.
Tout les adultes vont perdre pied sous les yeux ébahis des enfants qui essaieront d'y comprendre quelque chose... Tout ça se passera dans une grande salle des fêtes, au milieu des nappes en papier, des cotillons et des boules à facettes. Ça va danser et chanter. Ce sera chaotique, intense, drôle et parfois ridicule... un peu comme l'amour.
19:30