Un spectacle à l'humour décapant qui allie musique, récit et illustrations.
Le plus têtu des boute-en-train est de retour.
Quand Emile veut quelque chose, c'est comme ça et pas autrement ! Car Emile n'est pas têtu : il est très, très, très têtu. Et il n'a peur de rien pour satisfaire ses lubies. Etre invisible ? Avoir une chauve-souris ? Avoir un plâtre ? Et pourquoi pas ? Quand il lui vient à rêver qu'il est en vacances, il prend un train qui s'envole, croise un pigeon à tête de chat, une vache pas très adroite au lasso...
Un spectacle à l'humour décapant qui allie musique, récit et illustrations. Composée d'après la savoureuse série des Emile parue chez Gallimard-Jeunesse, la musique de Marc-Olivier Dupin est interprétée sous sa direction par l'Orchestre national d'Île-de- France. Elle accompagnera en simultané le récit des textes de Vincent Cuvellier par Guillaume Marquet et la projection des illustrations de Ronan Badel.
Après une première série de dix épisodes, Marc-Olivier Dupin revient aux albums d'Emile et compose la musique de dix autres aventures. Tour à tour illustrative et poétique, elle accompagne les humeurs du célèbre garçonnet avec légèreté et humour dans ce spectacle audiovisuel à partager en famille !
Direction : Marc-Olivier Dupin
Récit : Guillaume Marquet
Illustrations : Ronan Badel
Conception vidéo : Laurent Sarazin
13:30