Elle était une fois et une fois elle n'était pas, Rosa, danseuse d'un peep show, qui dansait chaque soir, quand soudain...
Dans ce peep show à l'ambiance virginale, Rosa épuise ses forces et son inspiration à coller aux désirs. A force de vivre sa féminité, sensualité et sexualité à travers des mots, des idées, elle se réduit, devient toute petite et disparait.
Sur le fil de numéros dansés, Rosa se débat dans sa tête et son corps pour essayer de s'affranchir d'une construction devenue carcan. Inspirée par les poèmes de Grisélidis Real, elle cherche un nouveau souffle. Le show devient alors son voyage initiatique vers sa liberté de penser, de danser, de jouir et d'aimer.
Rosa Lova est un conte féminin, raconté par une narratrice, qui gravite autour de la comédienne. Cette traversée inclut le public dans son intimité et le titille dans sa propre sensorialité avec de la danse érotique, de la poésie et de la chorégraphie émotionnelle. Le public se retrouve voyeur, témoin, ennemi d'un corps qui bouge mais aussi d'un dialogue de lutte intime entre ces voix qui la tourmentent et qui cherchent à comprendre.
A Savoir :
Ouverture des portes à 19h, bar et petite restauration sur place.