Une bouleversante exposition photographique organisée par la Mairie du 10e et l'association La Voix de Sarah dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. À découvrir jusqu'au 13 décembre 2024 sur les grilles du jardin Villemin-Mahsa Jîna Amini.
À travers une sélection de 20 photographies réalisées par Tom Bartowicz, « Cri d’alerte » vise à sensibiliser aux violences sexuelles dans les milieux sportifs en représentant, avec subtilité et poésie, l'expérience physique et psychologique vécue par les victimes.
Portée par l’association La Voix de Sarah, cette exposition a pour objectif de poursuivre le nécessaire travail de libération de la parole lancé par la patineuse professionnelle Sarah Abitbol, qui a eu le courage de dénoncer son entraîneur après trente années de silence. Une œuvre sensible et engagée pour continuer à briser le tabou qui entoure les agressions sexuelles et les violences à l'égard des femmes dans le milieu du sport.
L'inauguration de cette exposition se déroulera devant les grilles du jardin Villemin-Mahsa Jîna Amini (côté quai de Valmy) le mardi 12 novembre 2024 à 11h en présence de Sarah Abitbol, ancienne championne de patinage artistique et présidente de l'association La Voix de Sarah, ainsi que des élus du 10e.
L'exposition restera à découvrir en accès libre jusqu'au 13 décembre 2024.
Pour en savoir plus sur cette exposition et sur l'ensemble des événements organisés par la Mairie du 10e dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, cliquez ici.
06:00- 20:30