"La diversité est la beauté de notre planète. Elle enrichit notre vie et nous rend plus complets". Nelson Mandela
Les problèmes de notre société, les pandémies, les guerres et le manque de tolérance envers la diversité sous toutes ses formes ont rendu les générations actuelles et futures vulnérables. La diversité reste une cause de division plutôt qu'une ressource, une source de nouvelles connaissances, une opportunité de découverte et de renouvellement.
La résilience devient donc la valeur la plus importante pour survivre aux temps modernes. La résilience, c'est accepter la réalité, agir et changer les choses ; c'est avoir une vision positive de soi-même, croire en ses capacités et en sa valeur, et faire de la diversité sa force ; c'est avoir la persévérance de continuer, même face aux difficultés. Selon de nombreuses études, les personnes résilientes sont celles qui savent que derrière chaque défaite se cache une opportunité d'apprendre, d'évoluer et de surmonter.
La résilience est incarnée par la figure symbolique et emblématique du phénix. Cet oiseau mythologique peut renaître de ses cendres encore plus fort après les avoir brûlées. Les danseurs deviennent des créatures qui basculent entre le tourment, la mort et la force de la renaissance. Le coeur de cette création trouve son esthétique dans la recherche minutieuse et précise d'une physicalité fragile et puissante, tendre et dure, qui atteint la forme pour la détruire ou la transformer.
Coproductions : Scène 55 (Mougins), Fabrique Mimont (Cannes), Système Castafiore (Grasse).
A Savoir :
Dès 14 ans. Niveau intermédiaire. Sur inscription.
19:30