Trio violon violoncelle piano Robert Schumann Fantasiestücke op.88 Josef Suk Elegie op.23 Johannes Brahms Trio en si majeur op.8
Ce qui réunit ces trois interprètes de grande classe c'est, entre autres, l'amour de la musique de chambre. Entre deux productions sur les plus belles scènes, ils font des Rendez-vous d'Ailleurs leur port d'attache intimiste pour nous proposer un programme romantique de haut vol. Un voyage, une rêverie musicale d'une grande poésie, entre ombre et lumière, exubérance et mélancolie profonde.
Martin Reimann, violon
Emilie Wallyn, violoncelle
Emmanuel Olivier, piano
Trois musiciens au parcours riche et touchant des répertoires très variés.
Martin Reimann, violoniste, a été formé auprès des maîtres Gunars Larsens, Franco Gulli et Ivry Gitlis, Sa rencontre décisive avec Philippe Herreweghe et l'Orchestre des Champs-Elysées lui fait découvrir un goût profond pour le jeu sur instruments d'époque. Il est rapidement appelé à rejoindre aussi les formations Anima Eterna, Orchestre révolutionnaire et romantique et le Dresdner Festspielorchester.
Il se consacre également à la musique contemporaine au sein de l'ensemble Contrechamps à Genève et de la Sinfonietta Basel. Sa passion pour la musique de chambre l'amène fréquemment à se produire aux côtés de Bruno Pasquier, Alice Ader, Frank van de Laar, Nicola Boud entre autres. Avec Claire Chevalier et Sergeï Istomin il grave le premier enregistrement sur instruments d'époque du trio op.50 de Tchaikovsky pour "Passacaille".
Son récent enregistrement des sonates pour violon seul d'Eugène Ysaÿe a été chaleureusement accueilli par la presse, notamment par 5 Etoiles Classica.Pianiste, chef de chant, Emmanuel Olivier est diplômé du CNR de Lille, du Conservatoire Royale de Bruxelles et du CNSM de Paris, où il occupe aujourd'hui une place de professeur assistant d'accompagnement vocal, le pianiste Emmanuel Olivier se produit en soliste et accompagne de nombreux chanteurs dans des salles prestigieuses en Europe, en Chine et en Japon.
Emilie Wallyn :
Débute le violoncelle au conservatoire de Tourcoing, puis ceux de Roubaix et Douai. A Paris, après avoir rencontré P. Muller, elle entre au conservatoire de Boulogne-Billancourt (X. Gagnepain), en parallèle de la formation du quatuor Ysaÿe au CRR de Paris. Émilie poursuit ses études supérieures à Aulnay-sous-Bois et entre au Royal College of Music à Londres et décide finalement de rester à Paris étudier les instruments historiques au CNSM de Paris. Elle aura participé aux master class de J.Starker, L.Claret, Bylsma.
Accompagnatrice au concours La Reine Elisabeth (Bruxelles), enseignante au conservatoire du Kremlin-Bicêtre (2006-2019). Toujours dans le désir de chercher, avancer, découvrir, inaugurer, Émilie est membre de l'orchestre Les Siècles (FX Roth) depuis 17 ans. Elle joue régulièrement avec Les Musiciens du Prince (C.Bartoli), l'orchestre Révolutionnaire et Romantique (J.E.Gardiner) où elle voyage en Europe et dans le monde.
Emmanuel Olivier :
Pianiste, chef de chant, diplômé du CNR de Lille, du Conservatoire Royale de Bruxelles et du CNSM de Paris, où il occupe aujourd'hui une place de professeur assistant d'accompagnement vocal, le pianiste Emmanuel Olivier se produit en soliste et accompagne de nombreux chanteurs dans des salles prestigieuses en Europe, en Chine et en Japon.
Sa collaboration avec des chefs d'Orchestres tels que Christophe Eschenbach, John Elliot Gardiner et Peter Eöstvös l'amène naturellement à la direction d'ouvrages lyriques. Son enregistrement "Soir païen" avec Alexis Kossenko et Anne Reinhold, paru en 2020 chez "Aparté" a reçu un accueil critique unanime (5 diapasons, 5 étoiles Classica et 5 clés de sol Opéra).