Aymeric Lompret
Vendredi 14 février - 20h30 - Espace Tartalin
Durée : 1h20 - Dès 14 ans
Humour
«Vous avez pas vu mon chien ? C’est un carlin. C’est mignon les carlins mais ça meurt jeune parce qu’on les sélectionne génétiquement pour que le museau soit le plus petit possible. Alors ils crèvent d’insuffisance respiratoire… Quand il s’agit de faire chier, le cerveau humain c’est une belle machine »
Un de ces illustres clochards célestes, drôle sans jamais être cynique, trouve devant nous le bout de trottoir qui accueillera le campement de ce soir. Toujours plus ciselé, précis, la résonance sociale et humaniste derrière la vanne qui tombe, les envolées absurdes, la fausse naïveté, la vraie désinvolture… Ce qui importe vraiment c’est de rester sincère, ne jamais faire le malin, ni jouer au donneur de leçon. Le seul objectif c’est de retrouver le chien. Plus la journée avance, plus le jour décline et plus ça devient urgent... Et tout ce qui était drôle cet après-midi encore le devient beaucoup moins une fois plongé dans le noir.
Les deux complices, à la plume acérée, P-E Barré et A. Lompret, savent vous faire rire sans épargner nos préjugés. Êtes-vous prêts ?
Auteurs : Pierre-Emmanuel Barré et Aymeric Lompret
Mise en scène : Pierre-Emmanuel Barré
Interprète : Aymeric Lompret
19:30