Mekons (UK)
Le groupe le plus révolutionnaire de l’histoire du rock’n’roll. Ce n’est pas de nous, mais du journaliste Lester Bangs, qui n’hésitait pas à décrire ainsi les Mekons en 1982. Fondé quelques années plus tôt par cinq étudiants en art de Leeds - en même temps que Delta 5 et Gang of Four -, le groupe est avant tout connu pour les tubes (post-)punk de ses débuts : « Never Been a Riot », parodie de The Clash, « Snow », et surtout « Where Were You », toujours joué live aujourd’hui. Moins pour la vingtaine d’albums sortis depuis le milieu des 80s, entre rock, folk et country, et toujours fidèles à l'éthique punk des premières années.
Leur venue à Paris – la première en près de 50 ans ! – coïncidera avec la sortie du nouveau disque du groupe, annoncé sur Fire Records.
The Cannanes (AU)
En 2023, c’est eux qui nous avaient écrit pour jouer au Paris Popfest. Cette fois, c’est nous qui avons lancé l’invitation, après avoir lu qu’ils prévoyaient un concert à Athènes en avril. Tant qu’à être dans l’hémisphère nord, autant pousser jusqu’à Paris pour assurer la première partie des Mekons, non ?
18:00- 21:00