Squid a parcouru un long chemin depuis sa formation en 2016 en tant que groupe de jazz instrumental pour une soirée mensuelle de Brighton, alors qu'ils vivaient dans des logements bon marché sur la côte du Sussex à la fin de leurs études. Le groupe commence en exprimant des influences allant du punk outsider à la « Fourth World » et se fait connaître pour ses concerts endiablés.
Squid s'installe ensuite à Londres pour tirer le meilleur parti de sa réputation naissante et se fait repérer par le producteur Dan Carey qui les invite dans son studio. Ils sortent une série de singles de qualité qui consolide leur réputation puis signent un contrat d'album avec le label visionnaire Warp qui ne fait qu’accroitre leur popularité.
Leur premier album, Bright Green Field (2021), arrive alors que le monde commence à s'ouvrir après la pandémie et ils entrent dans le top 5 des charts britanniques. En 2023, ils sortent leur deuxième album, l'inquiétant O Monolith, qui les emmène aux quatre coins du monde et leur permet de franchir des étapes qui semblaient à peine envisageables cinq ans auparavant. Cet album lance alors Squid vers une carrière expérimentale.
Avec leur troisième album, Cowards, disponible le 7 février 2025, le quintette anglais d'art rock étend et explore des textures folk, kosmische, psychédéliques, jazz et électroniques – explorant des récits sur le mal humain.
Squid est composé de Louis Borlase, Arthur Leadbetter, Laurie Nankivell, Anton Pearson et Ollie Judge.
Presented by Alias.
This is an 18+ event
18:00