Explorer
Effractions 2025
Effractions 2025
Effractions 2025

Effractions 2025

La Gaîté Lyrique
mar. 11 févr. 2025 - dim. 16 févr. 2025
Prix à découvrir

Description

Le festival de littérature contemporaine Effractions, porté par la BPI, aura lieu pour la première fois à la Gaîté Lyrique durant 5 jours du 12 au 16 février, et c'est gratuit !

Le festival Effractions, porté par la Bibliothèque publique d’information depuis 2020, revient pour sa 6e édition et aura lieu pour la première fois à la Gaîté lyrique, poursuivant son exploration des liens entre réel et fiction dans la littérature contemporaine.

Pendant cinq jours, du 12 au 16 février 2025, Effractions nous immerge dans les réalités sociétales contemporaines, mettant en lumière une littérature qui confronte et interpelle, en laissant la parole aux auteurs et autrices de romans et de non fiction littéraires. Une quarantaine d’invité·es sont ainsi reçu·es dans des formats variés : tables rondes, rencontres, lectures, débats, ateliers, grands entretiens, créations sonores, podcasts, dédicaces…

La programmation valorisera comme chaque année l’actualité littéraire en s’appuyant principalement sur les parutions de janvier-février 2025. Effractions met en avant la création littéraire contemporaine dans sa diversité et son hybridité, ainsi que le journalisme narratif et la littérature documentaire, en explorant la façon dont les auteur·rices contemporain·es traitent des questions d’actualité.

https://www.gaite-lyrique.net/festival/effractions-2025

Communauté

10 personnes ont répondu

Toutes les offres

Ces prix incluent les frais de services appliqués par les distributeurs.

Horaires disponibles

11/02 22:00- 16/02 21:59

Prix à découvrir
Chez

Aux alentours

Retrouve tous les événements aux alentours grâce à notre carte interactive !

Wander map with events
Explorer

Événements similaires

Une newsletter à votre image

Recommandations personnalisées, actus, interviews etc. Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de la scène artistique et culturelle !