Un voyage musical enveloppant, aux sonorités folkloriques et contemporaines venues des confins de l’Amérique du Sud.
Des chansons puissantes, engagées et d'autres pleines d'espoir et de joie. Alquimias nous embarque dans un périple plein d’émotions bercé par les musiques de leur monde.
Sylvana Yustino sa maison d’enfance à Buenos Aires-Argentine, était animée par un va-et-vient permanent d’artistes. Elle baignait déjà dans un environnement musical éclectique : folklore argentin, tango, boléros, mais aussi jazz, musiques italiennes, françaises, juives, arméniennes et grecques. Très tôt, elle s’est naturellement mise à chanter.
Mauro Talama commence à jouer de la guitare dès l'âge de 11 ans au Conservatoire Manuel de Falla, en 2004 il s’installe à Paris et fait ses études de musicologie. À l’université Paris VII. Il participe comme musicien et compositeur dans plusieurs projets artistiques et festivals.
Clea Torales vit entre San José, Buenos Aires et Paris, elle dessine un parcours éclectique à travers les musiques populaires latino-américaines, la chanson, le jazz et les musiques improvisées. Son activité de compositrice inclut plusieurs réalisations de musiques de films et de chorégraphies.
Daniel Duchowney se produit avec des groupes de salsa, de musique colombienne, de musiques du Rio de la Plata (tango, candombé, murgas) et de musique brésilienne. Il joue avec plusieurs formations de Cumbia. Joue entre autres avec Fantazio, Manuel Cedron, Minino Garay et le grand l’accordéoniste Raul Barboza.
17:00