Le 1er février prochain, le Pavillon de la Sirène accueille un nouvel ensemble du collectif Pégazz & l'Hélicon pour un concert inédit : The Other Side of Water !
Nouveau rendez-vous proposé par le collectif Pégazz & L'Hélicon avec un duo piano saxophone!
Cette nouvelle création réunit Delphine Deau, la leadeuse pianiste du 4 et Nefertiti, ainsi que Julien Soro, saxophoniste de l’ONJ et également leader du trio Players. Ce concert, c'est un terrain d’exploration pour l’improvisation et la composition dans le cadre intime et puissant que constitue le duo piano-saxophone.
Observer ce qu’il se trouve et existe « de l’autre côté de l’eau », ce serait passer un peu de l’autre côté de soi-même, retourner ses habitudes et manières de jeu pour inventer d’autres modes d’échanges par le son. Laisser les résonances et le silence faire le travail, observer les reflets sonores et inventer des échos gestuels pour trouver un rythme commun. Une musique clairement impressionniste et poétique cherchant à s’inscrire dans le sillage des grands duos piano-saxophone de l’histoire moderne du Jazz, de Wayne Shorter et Herbie Hancock à Greg Osby et Marc Copland.
En première partie du concert, retrouvez Paul Jarret, guitariste du trio Sweet Dog du collectif Pégazz & l'Hélicon, en solo.
Le silence des forêts est composé de mille bruissements de feuilles d’arbre. Le guitariste Paul Jarret (Pj5, Ghost Songs, Acoustic Large Ensemble…) se construit sa cabane au milieu des bois et se retrouve seul dans ce silence paradoxal. Il y crée ses propres chemins pour mieux se perdre, mieux se trouver, mieux se retrouver. Une rencontre avec soi-même.
N'hésitez pas à découvrir en amont Paul Jarret : Paul Jarret - Solo 2024 !
19:30- 21:30