ROOTS & CULTURE #3
Lutan Fyah : Unité, amour et respect sont trois valeurs qui imprègnent la musique de Lutan Fyah, chanteur de reggae des plus roots. L'artiste est né dans la paroisse de Ste Catherine, en Jamaïque, avec la musique dans le sang. Son grand-père tenait un sound system et des artistes tels que Lieutenant Stitchie, Papa San, Lady G ou encore le légendaire Dennis Brown venaient souvent dans la maison familiale.
En 1999, Lutan Fyah met un terme à sa carrière professionnelle sportive dans le football en débutant un stage au sein du label de Buju Banton. Il enregistre quelques titres pour le label de Banton, tout en travaillant en freelance pour d'autres producteurs, avant que le chanteur Jah Mason n'arrive en 2001 et propose à Fyah d'assurer la première partie de sa tournée mondiale.
Jah Mason : Né en novembre 1970 dans la paroisse de Manchester/Jamaïque, « Andrae Corey Johnson » aka Jah Mason a été élevé dans une famille qui a toujours été impliquée dans la scène musicale jamaïcaine, vivante et colorée.
C'est l'ancien chanteur de BlackUhuru, Junior Reid, qui en 1991 l'enregistre pour la première fois avec un morceau intitulé « Selassie I » sous le nom de scène de Perry Mason. C'est plus tard cette année-là, après un voyage spirituel à Bobo Hill à Bull Bay en Jamaïque, qu'il change de nom pour devenir Jah Mason. Il atteindra une notoriété internationale avec des chansons comme « Hard Mama Work », « Money », « Cool with the Fire » et « Run come Love me tonight ».
Présenté par Le Plan.
Réservé aux plus de 3 ans
19:00