Voici un programme signé, et comment ! Par trois compositeurs de classe internationale ! Duboc, Lérus, Mandafounis représentent un attrait indéfectible pour le mouvement finement orchestré, les corps en trajectoires raffinées, bref, une danse dans son plus bel éclat qui a, cadeau absolu, le pouvoir de s’offrir simplement.
Après un duo qui sonnait comme un aveu et des retrouvailles avec la danse jazz et son maître Matt Mattox (Matt et moi), Carole Bordes développe dans GIANTS l’esprit même de cette danse venue d’Outre-Atlantique, vitale, rythmée, engagée. Les sept interprètes ont pour seule mission — mais quelle mission ! — de « donner le meilleur d’eux-mêmes ». Entendu comme ressource essentielle, comme énergie tonitruante, comme savoir intime de la force du mouvement, de la danse. Qu’est-ce qui vous rend géants ? Ou comment prendre ou reprendre le pouvoir sur soi-même et le communiquer, le partager, le développer, bref, assumer son individualité rayonnante. Pas super-héros, pas bête de foire ! Soi-même, justement, généreusement, tel un cadeau offert.
Festival Faits d'hiver, 27e édition
Du 20 janvier au 15 février, Faits d’hiver vous embarque dans une édition qui interroge les liens entre mémoire et création contemporaine, qui plonge ses racines vives dans la matière chorégraphique : pièces de répertoire, reprises, recréations et hommages… Ce sont plus de 50 représentations qui vous attendent dans 20 lieux du Grand Paris. En piste ! www.faitsdhiver.com
.
19:00