LES OGRES DE BARBACK + LA RUE KÉTANOU / “TOUT EN COMMUN”
Comme une évidence. Ça faisait un moment qu’ils en parlaient, que l’envie toujours plus prégnante était là. Celle de faire une tournée ensemble. Pas simplement en se succédant sur scène, non, véritablement ensemble. Mais il n’est pas simple pour ces forçats de la route, jamais à court de projets, de parvenir à concilier les plannings. Et puis une fenêtre des possibles s’est ouverte. Alors…
Celles et ceux-là sont ami(e)s depuis le siècle dernier. Parce qu’ils partagent des valeurs humanistes et un appétit vorace de liberté qui guide leurs parcours, évidemment. Mais c’est aussi une conception de leur métier dans toute sa dimension de partage, de rencontre et de relation à l’Autre qui les unit. C’est probablement tout cela qui, outre la qualité artistique, fédère autour d’eux un public aussi large, intergénérationnel et d’une fidélité absolue. Car ils sont des centaines, des milliers aux concerts de LA RUE KÉTANOU et des OGRES DE BARBACK.
Des centaines, des milliers, des compagnon(ne)s de longue date, des averti(e)s, des curieux/ses, des converti(e)s. Toujours disponibles pour les retrouvailles. Toujours prêts à chanter avec elles et eux les vers émancipés. Et c’est une histoire profondément singulière que racontent ces deux groupes et leur public, dans ce partage complice qui ne faiblit pas, bien au contraire, au fil des décennies.
Les [désormais 5] Ogres et les [désormais 4] membres de La Rue regardaient déjà tou(te)s dans la même direction. Celle qui conduit vers une chanson française décomplexée, généreuse, vivante, sincère, poétique ou survoltée, amoureuse ou contestataire, toujours ouverte à tous les vents.
Mais, demain, pour la première fois, ces neuf artistes vont jouer ensemble. Et la fête sera belle ! Ils revisiteront, bien sûr, les incontournables de leurs répertoires respectifs, s’approprieront quelques titres d’autres groupes ou chanteurs et ne s’interdiront probablement pas de présenter de nouvelles chansons créées pour l’occasion.
Comme une évidence. Tant ils ont tout en commun !
LES FATALS PICARDS
Pour les FATALS PICARDS, 2025 c’est l’année des 25 ans ! 25 ans de musique, d’humour, de second degré, d’engagement, de chansons décalées, de concerts incroyables… alors, autant dire que ce quart de siècle sera fêté comme il se doit sur toutes les scènes de France et d’ailleurs, le temps d’une tournée qu’il ne faudra rater sous aucun prétexte.
DIDIER SUPER
– “Cher programmateur,Tu cherches sûrement à savoir si mes spectacles méritent que tu t’y déplaces et que tu y consacres un peu trop de tes sous. Je dois te dire que ce genre de présentation provient toujours de l’artiste lui-même. Donc effectivement, mes spectacles sont vachement bien tellement ma présence scénique, vraiment géniale, permet un parfait échange avec le spectateur qui se surprend à rire presque honteusement de mes textes, ciselés avec le même amour que m’inspire le monde…. »
Didier… ne passera jamais au sans plomb..
– Un artiste qui n’aime vraiment pas ce qu’il fait
DIDIER SUPER est le seul comique, “vraiment” politiquement correct, dont les one man shows sont pris pour des concerts et les concerts pour du stand-up.
En réalité Didier est un artiste libre qui a su trouver un public et une communauté qui ne désemplit pas depuis 20 ans.
ALEE & MOURAD
ALEE & MOURAD se connaissent depuis de longues années suite à de nombreuses collaborations.
Que ce soit pour des premières parties de La Rue Ketanou, des boeufs improvisés ou les concerts du Collectif 13 dont font partie nos deux amis « poètes du bitume ».
Cette fois, ils ont décidé de monter ce projet ensemble, tout les deux, en comité restreint, pour défendre le nouvel album d'Alee, à travers une belle série de concerts disponible uniquement jusqu'à la fin de l'année 2024.
Retrouvez « Alee & Mourad Musset (La Rue Ketanou) » sur scène, pour un concert complet, mêlant humour, combats pacifiques, amour et mélancolie teintée d'espoir, entre phrasé hip-hop et chanson française, entre machines et guitares... sur un panorama de chansons revisitées du répertoire d'Alee, du Collectif 13, de La Rue Ketanou et de quelques inédits.
Entre révolte et tendresse, ils ne choisissent pas ! Mais qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu quand on n'a que l'amour !
Présenté par Mediatone (L-R-2021-003037/003039)
16:15