Julie Berès, Cie Les Cambrioleurs
Vendredi 7 mars 20h30
Théâtre Durée 1h15
Tarif B et abonnement
« Du théâtre enragé, engagé. Salutaire. »
Elles ont moins de 25 ans, elles viennent de banlieues, ont aussi des racines au Cameroun, en Iran, en Kabylie ou en Turquie. Un jour, elles ont dû désobéir, dire non, pour vivre pleinement qui elles sont. De leur lien à la famille, de leur rapport à la tradition, la religion et l’avenir, sont nés des récits, drôles ou douloureux, orchestrés en une polyphonie féminine par la metteure en scène Julie Berès, le dramaturge Kevin Keiss et l’écrivaine Alice Zeniter.
Libres et joyeuses, elles dansent et se racontent. Leur récit choral, tout à la fois drôle et sensible, est orchestré en une polyphonie à l’énergie revigorante. Comme une fête vibrante et pleine d’espoir, qui fait la part belle à l’émancipation, qui fustige le patriarcat et rejette toute forme d’injonction.
Un spectacle culte aux corps libres et aux paroles brûlantes, qui célèbre une France neuve, jeune, féminine et multiculturelle, sans tabou.
L'ouverture des portes se fait 30 minutes avant le début du spectacle.
Parking gratuit à proximité.
Depuis la gare RER Villeparisis / Mitry-le-Neuf : 20 min de marche à pied
Bus 17 & 23 : arrêt Buffon
Bus 8 & 19 : arrêt Mairie de Villeparisis (10 min de marche à pied)
Pour partager un moment convivial avant les spectacles, « L'Entracte » vous accueille et vous propose boissons et petites friandises. Ouverture 1h avant les représentations.
19:30