Stage de photographie destiné aux débutants qui vous permettra de vous initier aux bases de la photographie.
Programme du cours:
Destiné à tous ceux qui n'ont jamais pris de cours de photographie, ce stage d'introduction aux bases de la photographie vous permettra de donner enfin un sens à des expressions que vous avez peut-être déjà lues ou entendues.
Vitesse... Ouverture... Sensibilité... Brrr, on en tremblerait presque! Rassurez-vous, ces notions n'ont rien de sorcier, et vous parviendrez vite à les maîtriser avec de bonnes explications et un peu de pratique.
Ce que vous saurez faire après ce stage :
PhotoProf s'engage à ce qu'à la fin de ce stage, vous sachiez utiliser votre appareil photo numérique et toutes ses fonctions de base. Vous apprendrez en outre à :
- connaître la fonction de tous les boutons de votre appareil photo et savoir les utiliser naviguer dans les menus de votre boîtier afin de modifier certains réglages
- comprendre les concepts de base de la photographie que sont le temps de pose, la profondeur de champ, l'ouverture et la sensibilité différencier les divers modes de prise de vue de votre appareil (Priorité Vitesse - Tv ou V ; Priorité Ouverture - AV ou A ; P ; M, etc...)
- effectuer des réglages afin d'améliorer la qualité de vos clichés utiliser certaines règles simples de composition de l'image pour optimiser l'impact et le message de vos photos.
L'avis du pro:
"Sortez du mode Automatique !" a été conçu comme une mise en bouche visant à démystifier la photographie, et à fortiori les cours de photographie. Un appareil photo coûte déjà assez cher, et on hésite souvent à dépenser au minimum un tiers de son prix d'achat dans un cours qui ne nous garantit pas un résultat immédiat. Le professeur répondra t-il à mes attentes? Vais-je trouver une réponse à mes problèmes? Ne vais-je pas m'ennuyer et perdre une demi-journée en participant à un stage photo?
"J'envisage ce cours comme une mise en selle indispensable avant tout autre cours de photographie. Bien qu'un peu théorique, il permet de faire table rase des mauvaises habitudes souvent prises par le grand public et de repartir de zéro avec des fondations solides. Beaucoup de monde mélange des notions entendues ça et là.
Je m'amuse de voir mes élèves arriver très inquiets au début du cours. Et en général, ils prennent peur lors de la première heure lorsqu'ils se rendent compte qu'il y a beaucoup de choses à prendre en compte avant chaque cliché.
Mais grâce aux exercices pratiques que je leur propose, ils finissent vite par tout remettre à sa place. Avec "Sortez du mode Automatique !", mes élèves comprennent enfin ce qu'ils font et sont capables de faire de vraies belles images en rentrant chez eux. Les retours sont on ne peut plus positifs !"
Alexandre Rosa, Formateur
12:30