Dans ce seul en scène, Alejandro Jodorowsky vous invite à une nouvelle expérience artistique.
"Toute ma vie j'ai été à la recherche de la vérité"
- Alejandro Jodorowsky à propos de Voyage essentiel.
Dans ce seul en scène, Alejandro Jodorowsky vous invite à une nouvelle expérience artistique, totalement inédite, alliant l'intimité du conte et de la lecture à l'imaginaire visuel du cinéma.
Comme depuis son salon, assis dans son fauteuil, il vous plongera dans sa nouvelle oeuvre Voyage Essentiel, 3ème volet de sa trilogie autobiographique initiée avec ses films La Danza de la realidad (l'enfance) et Poesia sin fin (l'adolescence). Ce troisième volet du Voyage essentiel, intitulé La Voz eterna (la maturité), le met en scène dans son propre rôle, dans un souci de vérité bouleversante.
Au Grand Rex, il racontera au travers de rencontres majeures qui ont jalonné toute une partie de sa vie et de son oeuvre, depuis ces jeunes années parisiennes aux côtés notamment de André Breton et du mime Marceau, puis au Mexique où ses rencontres avec l'artiste surréaliste Leonora Carrington ou le maître zen Ejo Takata vont l'aider à avancer dans sa quête métaphysique, dans ce "voyage essentiel" dépouillé de tout artifice, qui lui permettra de se trouver lui-même.