Vive les Françaises : Célébrer en chants et en scènes. Avec Malinda Haslett, soprano
Les Françaises ont été les premières influenceuses : compositrices, chanteuses, muses, poètes, divas, et bien plus encore. Ce soir nous célébrons les femmes françaises à travers des chansons et des scènes.
French women were the original influencers: composers, singers, muses, poets, divas, and more. This evening we celebrate French women through songs and scenes.
La soprano Malinda Haslett, nommée aux Grammy Awards, est une artiste et une chercheuse reconnue à l'échelle internationale, surtout connue pour ses rôles de premier plan à l'opéra et ses recherches sur la promotion des compositrices. Le Dr Haslett se produit régulièrement en Europe, en Asie et aux États-Unis tout en jonglant avec son rôle de directrice des études vocales et de professeure associée à l'Osher School of Music de l'Université du sud du Maine. Parmi les moments forts de sa carrière, citons une première mondiale au célèbre Konzerthaus de Berlin dans The Prison d'Ethel Smyth, son rôle emblématique de Violetta dans plus de quinze productions en France et en Belgique, et la co-animation d'une campagne de collecte de fonds de l'American Cancer Society avec le président élu de l'époque, Barack Obama.
Parmi ses performances à l'opéra, citons Pamina dans Die Zauberflöte, pour laquelle Opera News a déclaré qu'elle a chanté "avec des phrases si limpides et fondantes que le public a retenu son souffle" ; Nannetta dans Falstaff avec le Grand Théâtre de Limoges, le Grand Théâtre de Reims et le Sarasota Opera ; le personnage principal Juliette dans Roméo et Juliette avec l'Utah Symphony and Opera, le Nashville Opera et l'Opera Columbus ; Susanna dans Le nozze di Figaro, l'Orchestre philharmonique de Naples, l'Opéra de Syracuse et le West Virginia Symphony ; et bien d'autres. En tant que récitaliste, le Dr Haslett s'est produit en Autriche, au Canada, en République tchèque, en Estonie, en France, en Italie, au Liban, en Norvège, en Russie, en Suède, en Tanzanie, en Turquie, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Au niveau international, Scott Wheatley, baryton et pianiste, a chanté en tant qu'artiste choral avec plusieurs des plus grands orchestres du monde, notamment le New York Philharmonic, le San Francisco Symphony, le L.A. Philharmonic, le Vienna Philharmonic, le Cleveland Orchestra, l'Israel Philharmonic, l'American Symphony Orchestra, sous la direction de chefs d'orchestre renommés tels que Lorin Maazel, Sir Colin Davis, Kurt Masur, Leon Botstein, Esa-Pekka Salonen, Franz Welser-Möst, Nicholas Mcgegan, Louis Langree, Valery Gergiev et John Mauceri. Parmi les autres moments forts de son répertoire, citons le Requiem de Verdi avec l'Orchestre philharmonique d'Israël, sous la direction de Riccardo Muti, les représentations au Carnegie Hall de la première d'Ecce Cor Meum de Sir Paul McCartney, la production dirigée par Julie Taymor de Grendel d'Elliot Goldenthal, L'Allegro, il Penseroso, ed il Moderato de Haendel avec la Mark Morris Dance Company à la Brooklyn Academy of Music, et Le Grand Macabre de Ligeti avec l'Orchestre philharmonique de New York, sous la direction d'Alan Gilbert. En plus de son emploi du temps chargé de chanteur et d'enseignant, Scott mène une carrière active de coach/accompagnateur, collaborant à la fois avec des chanteurs et des instrumentistes.
17:30