Oeuvre au noir, puissante, agitée, remuante, mais dont le squelette assure toutes les prouesses, les dépenses, la brûlante énergie des corps. Ce chapitre 2 de l’amour, déployé par sept interprètes, annonce une nouvelle histoire d’être, entre ombres et lumière. Passionnée, forcément. Un rien obsessionnel. À coeur perdu…
Sharon Eyal + Gai Behar = duo de choc ! Depuis la fondation de leur compagnie en 2013, ils ont peaufiné un style, ou du moins une signature très particulière à la fois percutante et subtile. Love Chapter 2 répond à une première pièce qui déjà parlait d’amour… Amour manqué, amour éploré, amour toujours ! Amour obsessionnel aussi qui inspire une gestuelle électrique, déjantée, puissante, parcourue d’une soif intarissable. À fleur de peau, frissons garantis pour ce sextet effréné. La chorégraphe revendique ici son côté obscur, l’esthétisation du mouvement et son expressivité nécessaire. Pulsion, pulsation, un cœur bat et se bat. À tout rompre.
Festival Faits d'hiver, 27e édition
Du 20 janvier au 15 février, Faits d’hiver vous embarque dans une édition qui interroge les liens entre mémoire et création contemporaine, qui plonge ses racines vives dans la matière chorégraphique : pièces de répertoire, reprises, recréations et hommages… Ce sont plus de 50 représentations qui vous attendent dans 20 lieux du Grand Paris. En piste ! www.faitsdhiver.com
.
19:00- 20:00