À travers 40 photographies, Inès Khoun nous emmène sur les traces de son histoire familiale au Cambodge, mêlant souvenirs, témoignages et quête identitaire. Une exposition puissante et émouvante, où passé et présent se rencontrent pour questionner notre mémoire collective. Rendez-vous à la Maison de la Conversation du 8 au 30 janvier pour découvrir ce voyage unique.
Une invitation à un voyage entre passé et présent, mémoire et identité, à travers l’objectif de la photographe Inès Khoun.
📅 Du 8 au 30 janvier
Avec 40 photographies, cette exposition retrace le périple d’Inès Khoun au Cambodge en 2023, où elle explore les traces de son histoire familiale marquée par le régime des Khmers rouges.
"Street 168" est une adresse, le point de départ d’une quête personnelle entre souvenirs enfouis et recherche d’identité. Témoignages, notes de voyage, réflexions sur le métissage culturel se mêlent aux images pour tisser un dialogue entre passé et présent.
L’exposition propose un voyage dans l’intimité d’une quête identitaire universelle, nous invitant à poser un regard neuf sur des guerres éloignées et pourtant si proches.
📆 10 janvier, de 19h à 23h
Déambulez à travers l’exposition et échangez avec l’artiste et le collectif.
Profitez d’une soirée unique :
📆 25 janvier, de 19h à 22h
Pour clore cette aventure, le collectif vous propose :
📅 16 janvier, 18h et 22 janvier, 14h
Plongez dans les coulisses de l’exposition avec Inès Khoun et le collectif porteur du projet.
📍 Maison de la Conversation
Gratuit – Venez découvrir cette exploration photographique et humaine unique, portée par la Ville de Paris, sa Maison Étudiante et le Crous.
18:00- 22:00