La douceur apparente recèle en creux la pointe acérée du désir, l’énergie montante de l’érotisme niché en tout geste, attitude, inclinaison et regard. Perrine Valli transcrit subtilement cette géographie du tendre, de l’appel et du rebond. Dès lors, mystérieusement, le sous-jacent devient palpable, encore plus réel, agissant et poétique.
Si l’attraction terrestre semble immuable, qu’en est-il de l’attraction entre les humains, entre les corps ? Perrine Valli cherche depuis longtemps à baliser et comprendre ce qui fait désir, envie, ce qui fait soudainement déformer, rompre, la trame du quotidien. Et dont la déflagration intérieure modifie les êtres. Le sens du sensuel ou la sensualité du sens. Au-delà du sexuel, mais à fleur de peau, notre organe le plus développé, le plus enclin à débrancher le cérébral et à sauter allègrement jusqu’au spirituel ! Onze jeunes interprètes lancés dans l’espace dansé, emprunts de gestuelle subtile, légers, pesants, vivants, sensibles. Une orchestration savante d’intériorité et de chair.
Festival Faits d'hiver, 27e édition
Du 20 janvier au 15 février, Faits d’hiver vous embarque dans une édition qui interroge les liens entre mémoire et création contemporaine, qui plonge ses racines vives dans la matière chorégraphique : pièces de répertoire, reprises, recréations et hommages… Ce sont plus de 50 représentations qui vous attendent dans 20 lieux du Grand Paris. En piste ! www.faitsdhiver.com
.
18:30