Bongo White est un auteur-compositeur-interprète.
Ses textes jettent un regard critique sur le monde qui l'entoure et prônent un message de paix et d'unité. Il fait entendre sa voix à travers le reggae, y trouvant un terrain d'expression pour tenter d'élever les consciences.
"Tel le rugissement d'un lion dans la jungle de béton, sa voix résonne comme un cri du coeur et transmet de l'émotion à l'état brut " Reggae vibes.
De retour de Guadeloupe, après l'enre????istrement de son premier EP " First steps ", reconnecté a la nature et au vivant, Bongo White a des choses à dire !
Il enregistre son premier album "Pourquoi le monde tourne carré ?" (2016).
Meurtri par le constat de l'homme égoïste, alors que pour lui, tout est lié.
Animé d'un esprit Rebelle et pacifique, Bongo White crie, pleure et chante un message d'espoir et d'unité touchant immanquablement l'âme du public.
L'album "Pourquoi le monde tourne carré ?", découvert et reconnu par les médias spécialisés, le propulse au-devant de la scène et lui permet de signer avec le label " Angel Sweet records"·
A cette occasion, il collabore avec Tonton David sur le single intitulé "Rien ne sert de courir". En 2018, c'est sur les terres du reggae, à Kingston en Jamaïque, qu'il décide de se rendre pour son deuxième album. "Souvenez-vous" enregistré au mythique studio "Mixing Lab" avec les musiciens iconiques de I'îIe :
Le batteur Leroy "Hoursemouth" (Burning Spear, Gregory /saacs), célèbre pour son premier rôle dans le film Rockers (1978), Le pianiste Robbie Lyn (Peter Tosh, The Gladiators) et Daniel "Axeman" Thomson (Bunny Wailer, Dennis Brown) à la basse.
Kim Pommell (Groundation) et Iya Tundeh apparaissent en featuring sur deux titres de l'album.
Cette étape jamaïcaine fera l'objet d'un documentaire signé "Bongo White in Jamaica" et d'une tournée nationale lui permettant de toucher un public toujours plus grandissant, avec lequel il partage sur scène toute l'énergie et la poésie qui le caractérise.
18:30