Diego, nommé ainsi en hommage au célèbre joueur de foot, son père voit déjà pour lui, son fils unique, un destin tout tracé à la hauteur de son idole, Maradona.
Barthélémy Fortier et Hugo Randrianatoavina ont imaginé cette histoire, portée à la scène par ce dernier. Il incarne ce personnage de ses six à ses vingt ans, à travers une performance sportive et théâtrale, comme un attaquant en pleine action, qui court après le destin de son personnage.
Diego naît le 12 juillet 1998, le jour où la France est sacrée championne du monde. Au moment de sa venue au monde, son destin semble scellé et lié à jamais à l'histoire du football.
Un père fervent supporter, un passage obligé par les pelouses des résidences, les stades, les échauffements et les entrainements, tout le pousse pourtant vers le banc de touche. Jusqu'au jour où il réalisera qu'il n'est pas condamné à devenir spectateur professionnel.
Diego, c'est la vie d'un jeune homme sur laquelle va planer, tout au long de son existence, le spectre du football, de son milieu social, de son enfance, de son père et de Diego Maradona.
18:30