Emilie Marsh compte deux albums solo à son actif et de nombreuses collaborations en tant que guitariste, arrangeuse et compositrice. Femme de scène, elle a accompagné la chanteuse Dani à la guitare pendant 7 ans et a composé son album posthume « Attention départ » (sortie le 14.06.2024) qu’elle co-réalise avec Edith Fambuena.
En septembre 2021 elle rencontre Jil Caplan (au Bataclan de Dani!) et compose et co-réalise son album « Sur les cendres danser » (2023) et l’accompagne également en tournée.
Elle est la co-fondatrice avec Katel et Robi du label indépendant féministe FRACA!!!.
Son 3e album solo, « Amour Bandit », co-réalisé avec Edith Fambuena également, est prévu pour début 2025.
AMOUR BANDIT
L’amour bandit, c’est celui qui n’obéit qu’à ses propres règles, l’amour dingue, l’amour rock, celui qui brave les interdits avec désinvolture. C’est vivre pour l’intensité, le coup d’éclat, avoir le goût de l’aventure et de la désobéissance.
Été 22, c’est l’été des hautes émotions pour Emilie Marsh. La chanteuse Dani, son double, sa partner in crime, sa comparse de scène depuis 7 ans disparaît brutalement. Au même moment, la musicienne tombe éperdument amoureuse, d’un autre bandit, d’une femme aux allures de Gladiatrice, tatouée d’un immense dragon sur le corps.
L’amour fou, le deuil, en même temps.
Du choc de ces émotions contraires naissent les chansons de son troisième album, une ode à l’amour, au lien absolu qui dépasse toutes les frontières, celles du possible et de l’impossible, celles de la vie et de la mort.
Foudre et électricité traversent cet album réalisé à quatre mains par Emilie Marsh et Edith Fambuena. Et quoi de mieux que la guitare électrique, élément central d’ « Amour bandit » pour porter ces titres au plus proche de leur interprète, de sa fougue et de sa sensibilité.
18:00