Lady Arlette, rockeuse protéiforme se promène sur scène depuis plus de 15 ans. Dans ses bagages : un festival, quatre livres, quatre spectacles, sept albums, des centaines de concerts et un plaisir intact de partager ses chansons pop’n’roll et son goût des mots.
Entre l’énergie du rock et la pop-poésie, elle convoque souvent ceux et celles qu’elle admire, Brigitte Fontaine, Hubert Félix Thiéfaine, Dominique A, Alain Bashung... d'où une écriture ciselée, à la fois littéraire et organique, à la musicalité et au groove particuliers.
Accompagnée de musiciens de talent (Clémence Denoyer (basse), Clément Bernard (guitare) et Valentin Hébert (batterie), elle nous dévoile les nouveaux titres de son prochain album « Chics et désinvoltes » (2025).
Devenue une artiste incontournable des scènes Normandes, Lady Arlette, les doigts dans la prise, la tête dans les étoiles, est à la fois discrète, presque timide et tout à coup percutante, déchaînée, emportée par sa guitare mais toujours connectée avec son public.
« La Lady jongle avec la langue française comme un skateur sur une rampe d'escalier. » Normanrock
Imaginaire sans limites, amour immodéré du jeu avec la langue française, textes ciselés intimistes à souhait et mélodies attachantes : le temps n'a pas prise sur le style de LA, entre l'énergie du rock dentelle et la douceur de la pop-poésie.
Rouen.fr « Un rock éclairé et addictif » Froggy's Delight « Du Robe’n’Roll à fleur de slam ! » Centre de la Chanson
19:30