Le concert de sortie du disque Amours interdites sera une célébration de la musique classique, du piano et des amours qui défient les normes.
"Le concert de sortie du disque Amours interdites sera une célébration de la musique classique, du piano et des amours qui défient les normes, dans l'écrin du Tango, lieu de liberté et de fête. À travers ce récital de piano, il s'agira de révéler des histoires méconnues, d'entendre ce que les notes murmurent et de donner voix aux secrets de ces grands compositeurs."
"Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû parler ou entendu parler du triangle amoureux entre Robert Schumann, Clara Schumann et Johannes Brahms, ou de l'"Immortelle Bien-Aimée" de Beethoven. Aujourd'hui, il me semble qu'il est temps d'évoquer d'autres amours qui ont tout autant influencé la manière dont ces compositeurs ont créé leur musique. Dans ce concert, vous entendrez sept compositeurs qui, dans leur vie quotidienne, ne pouvaient pas être eux-mêmes. La musique qu'ils ont composée est un véritable refuge où les notes s'affranchissent des mots et révèlent l'essence de leurs sentiments."
Salué pour la profondeur de son jeu et la sincérité de ses interprétations, David Kadouch, révélation des victoires de la musique Classique est un soliste et chambriste internationalement reconnu. Il se distingue par le soin apporté à la construction de ses programmes de récitals, par l'éclectisme de son répertoire concertant, de Bach à Saint-Saëns, de Mozart à Massenet, de Clara Schumann à Messiaen, et par la mise en lumière de compositeurs et compositrices oubliés des 19 et 20ème siècles.
Francis Poulenc (1899-1963) : Une musique sincère et contrastée, mêlant mélancolie, humour et profondeur intime.
Piotr Ilitch Tchaïkovski (1840-1893) : Des oeuvres intenses et lyriques, reflet de ses tourments intérieurs.
Ethel Smyth (1858-1944) : Pionnière féministe, sa musique allie délicatesse et force.
Reynaldo Hahn (1874-1947) : Élegance et mélancolie d'une musique marquée par la Belle Époque.
Wanda Landowska (1879-1959) : Une compositrice passionnée, entre lyrisme postromantique et virtuosité.
Karol Szymanowski (1882-1937) : Un univers mystique et exalté, entre introspection et puissance.
18:30