Sara Correia á débute cette nouvelle tournée avec le statut de phénomène, ayant parcouru le monde toujours sous les applaudissements.
Elle a édité deux albums qui ont été acclamés par le public, salués par la critique et récompensés par l'industrie, elle a été nominée pour un Latin Grammy, elle s'est entourée des meilleurs paroliers et compositeurs actuels et revendique le fado comme sa maison.
Au Portugal, cette tournée a débuté avec 4 dates aux Colisée de Lisbonne et de Porto, les lieux les plus emblématiques du pays. C'est Sara Correia qui dit : Liberdade, son troisième album, est le « plus fadista ». Le langage mélodique du fado, à forte saveur portugaise, s'est habillé de mélodies aux arrangements différents et de sons plus éclectiques, libres, sans stéréotypes.
Sur scène elle se fait accompagner par Diogo Clemente à la guitare fado et à la direction artistique, Ângelo Freire à la guitare portugaise, Frederico Gato à la basse acoustique et Joel Silva à la batterie. Sara Correia présente un spectacle uniforme et cohérent, teinté de nombreuses couleurs et des textures qui résultent d'expériences subtiles et d'influences capturées dans d'autres genres. Tout cela s'inscrit dans le fado de Sara Correia, tout cela résonne dans son âme qui vit pleinement dans cette Liberté.
14:00