On ne se lasse pas de retrouver les frères Moglia et leur quintet inspiré, audacieusement contemporain mais qui maitrise d'une main de maître les sonorités du jazz traditionnel qui les a forgés.
Interprètes réguliers du baiser salé, actuellement en résidence à Bâle et à NY, les deux frères Gaspard et Darius se retrouvent pour un concert avec des compositions 100% originales.
Un univers inspiré par les meilleures scènes jazz contemporaines de NY et d'Europe, ils seront accompagnés par Matheus Jardim, batteur viennois et deux pointures de la scène parisienne, Gabriel Sauzay, contrebassiste et Noé Huchard, pianiste.
Un set énergique et résolument moderne, où l’interplay entre les musiciens repousse les limites du jazz tout en préservant la tradition, promettant un moment musical intense. La musique s’inspire autant de l'énergie trans du quartet de John Coltrane que du lyrisme du jazz new-yorkais avec des personnalités fortes telles que Ambrose Akinmusire ou Melissa Aldana en passant par les mélodies envoûtantes de Radiohead. Un puissant moyen d'exprimer des émotions profondes à travers ses compositions et son instrument et où chaque membre du quintet contribue à cette quête artistique, ajoutant leur sensibilité et leur qualités musicales au sein d’un groupe où prônent l'improvisation, l’énergie et la poésie, créant ainsi une expérience musicale riche et immersive.
18:30
20:30