Nouveau défi pour la metteuse en scène et serial enchanteuse Valérie Lesort, multiprimée aux Molières : Les contes de Perrault. Après les succès de 20 000 lieues sous les mers et Le voyage de Gulliver, elle reprend la féérie lyrique d’Arthur Bernède et Paul de Choudens, parue en 1913, où se rencontrent les personnages des contes atemporels comme Cendrillon, Barbe-Bleue ou encore la fée Morgane…
Cette folle histoire teintée de poésie, d’humour et de cruauté, est portée par la musique de Félix Fourdrain et la fantaisie de l’orchestre des Frivolités Parisiennes. Une création rythmée, grandiloquente et burlesque, pour le bonheur de tous.
Musique : Félix Fourdrain
Livret : Arthur Bernède, Paul de Choudens
Adaptation du livret et mise en scène : Valérie Lesort
Direction musicale : Dylan Corlay
Conseiller artistique : Christophe Mirambeau
Cheffe de chant : Delphine Dussaux
Avec le choeur et l'orchestre des Frivolités Parisiennes
Production : Les Frivolités Parisiennes. Coproduction : Opéra de Reims ; Théâtre Impérial – Opéra de Compiègne. Soutien : DRAC Île-de-France.
IMPORTANT : Suite au renforcement du plan vigipirate, nous vous remercions de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter les contrôles.
Nous vous rappelons également que toute personne se présentant avec une valise, un sac (hors sac à main et petit sac à dos) ou autre objet encombrant se verra refuser l‘entrée du théâtre.
18:00