"L'Argentina à París" rend hommage à Antonia Mercé, centré sur son arrivée à Paris, où elle a atteint l'apogée de sa carrière et le succès mondial.
Le spectacle de danse espagnole créé par Juan Carlos Sánchez, "L'Argentina à París", rend hommage à Antonia Mercé, mettant en lumière son arrivée à Paris, où elle transforma la danse espagnole, la fusionnant avec les avant-gardes de l'époque et laissant une empreinte indélébile dans la culture française.
L'oeuvre suit son évolution dans la ville, de ses premiers pas jusqu´à sa consécration en tant que l'une des grands figures de cet art.
À travers plusieurs chorégraphies de danse espagnole, la danseuse Laia Salvador incarne cette figure iconique, se réincarnant dans la peau de La Argentina et transmettant la passion et l'essence de son art.
Le spectacle fusionne différents styles et techniques, guidant le public à travers les moments cés de sa carrière. A la fin du spectacle, un colloque avec des personnalités qui préservent son héritage enrichira la soirée, approfondissant son impact cultureñ et artistique.