Une quête identitaire de Dakar à Paris.
"Pas assez noire" est l'expression du voyage intérieur de Djinda Kane entre le Sénégal et la France. Métisse franco-sénégalaise, fruit de l'union d'une mère juive ashkénaze et d'un père musulman, elle a toujours évolué à cheval entre deux mondes, deux cultures, parfois sans se sentir pleinement appartenir à l'un ou à l'autre.
Ce spectacle est le miroir de cette quête identitaire, de Dakar à Paris, de cette tension entre plusieurs réalités qui se mêlent, s'opposent, se réconcilient, la confrontant en permanence aux questions suivantes : Suis-je assez noire ? Suis-je assez blanche ? Suis-je assez moi ?
Par le biais d'une écriture drôle, irrévérencieuse et pleine de fantaisie, Djinda incarne une galerie de personnages hauts en couleur, qui ont façonné son parcours familial, professionnel et sentimental. "Pas assez noire" est une ode à la diversité. Une invitation à repenser les normes et à embrasser la pluralité des identités, tout en portant un message puissant pour toutes les femmes, artistes ou spectatrices, dans leur lutte pour la reconnaissance et l'égalité.
20:00