Le Théâtre de la Concorde dévoile sa toute première production, une création unique portée par Marion Corrales et Céline Sallette.
En retrouvant ses trésors enfouis, Marion se cogne à l’impossibilité de dire. Cicatrices trop longtemps cachées, elle retrouve la parole dans ses chansons, car la musique se glisse plus facilement sous les portes fermées. Comment se donner la bonne place et transformer ses ombres pour ne pas les transmettre? À quel moment le besoin de faire jaillir sa lumière fait-il tomber les digues qui nous retenaient jusque-là, en un coup d’éclat, enfin ?
Le spectacle est un défi aux spectateurs. Vivre ce moment ensemble pour déchirer le voile des illusions peut-il nous aider à sortir de nos chambres d’enfant ? Et si le récit de l’intime était la clé pour créer un monde sans coup de baguette magique, sans raccourci, sans miracle, un lieu d’échange et d’interactions, à partir de ce qu’il y a de plus vibrant en chacun de nous ?
Marion Corrales est chanteuse, musicienne, comédienne, auteure et thérapeute. Elle a créé la compagnie OH SAY SAY SAY pour imaginer des expériences collectives à travers la voix, le mouvement et l’écriture. Sa rencontre avec la réalisatrice et comédienne Céline Sallette ouvre un espace de recherche vers la fabrication d’un cabinet de curiosités, écrin sur mesure où résonnent les notes sensibles d’une transformation.
Née en 1980 à Bordeaux, Céline Sallette étudie les arts du spectacle et le théâtre avant de se former au Conservatoire supérieur d’art dramatique à Paris, et de suivre un stage sous la direction d’Ariane Mnouchkine. Elle joue William Shakespeare et au cinéma dans Marie Antoinette de Sofia Coppola en 2006, Un été brulant et L’Apollonide : Souvenirs de la maison close de Bertrand Bonello (prix Lumière du meilleur espoir féminin). Elle est depuis une actrice incontournable du cinéma français et écrit et réalise son premier film en 2024, Niki, avec Charlotte Le Bon dans le rôle principal.
21/01 22:00- 19/02 21:59