Soirée de clôture exceptionnelle pour la 18e édition du festival Au Fil Des Voix.
Pour cette dernière escale, le festival Au Fil des Voix célèbre les scènes indépendantes du monde arabe, avec un focus vibrant sur leurs voix féminines. Du Maroc à la Syrie, en passant par l’Algérie, l’Egypte, et le Liban, ces artistes d’exception, prendront possession de la belle scène du Trianon comme elles prennent dans leurs sociétés le flambeau de la résistance et de la liberté, pour faire entendre la voix des femmes et faire passer leur message musical.
NABYLA MAAN [Maroc]
Bercée dans les musiques traditionnelles marocaines depuis sa tendre enfance et cherchant ses secrets auprès des grands maîtres, Nabyla Maan revisite sans cesse cet héritage, en le mêlant au jazz, aux musiques du monde, et en y insérant des sonorités actuelles. Un véritable métissage musical, et un travail artistique précieux, qui lui a valu de se produire dans les quatre coins du monde. Elle présentera une création inédite, pensée, orchestrée et arrangée par Karim Ziad, batteur, chanteur et compositeur algérien de renom.
MARYAM SALEH & ZEID HAMDAN [Egypte, Liban]
Maryam Saleh & Zeid Hamdan forment un duo égypto-libanais qui rend hommage aux pionniers de la musique politique des années 1970. Maryam, qualifiée de « supernova musicale », allie ses talents de chanteuse, compositrice et actrice pour une interprétation scénique magistrale. Zeid, producteur et pionnier de la scène musicale alternative au Moyen-Orient, fusionne influences punk, électro et folk dans une quête sonore innovante. Ensemble, ils offrent une expérience musicale envoûtante, entre poésie, engagement, et sonorités futuristes.
SARAB [Syrie, France]
Transcendé par la voix de la chanteuse franco-syrienne Climène Zarkan, à mi-chemin entre émotion et colère, entre l’orage et les éclats de vers, le groupe Sarab, « mirage » en arabe, se joue des frontières entre rêveries jazz, rythmiques funky, musiques traditionnelles arabes, samples électro et rock. Electrisés par une transe tantôt furieuse, tantôt contemplative, Sarabdélivre une expérience sonore captivante, intense et profondément touchante.
SARAH LENKA [Algérie, France]
Algérie, Argentine, Espagne, France… Sarah Lenka est une enfant du métissage, une artiste du monde entier. Isha, son dernier album, est une œuvre qui résonne comme un hommage vibrant à l’exil des femmes et au déracinement. En mêlant guitare, mandole, chœurs et percussions, Sarah Lenka fait le lien entre folk et sonorités maghrébines pour tisser un univers poignant et évocateur. Au travers de répertoires empreints de fragilité et d’authenticité et d’une interprétation entière, et sincère, elle construit un univers musical intime qui transcende les genres et les époques.
18:00- 21:30