Avec le Pass'Festival, bénéficiez du tarif réduit pour tous les spectacles dès la première pièce. Avantageux dès le troisième spectacle ! Réservez votre Pass' Festival en cliquant ici !
Étienne, un trentenaire, accompagne sa mère malade en Suisse pour un suicide assisté. Dans le même temps, il tombe amoureux de Juliette.
Tandis qu'il balance entre les premiers « Je t'aime » d'un côté, et les derniers de l'autre, Annie, celle qui part, profite avec gourmandise de ses derniers moments de vie. Pétillant de tendresse, d'humour et d'émotions, Ceux qui restent est une ode à la vie, un spectacle qui parle d'amour, de tous les amours, ceux qui nous lient entre parents, amants, amis, humains.
Plein de vie bien qu'abordant le sujet de la mort, Ceux qui restent fait la part belle aux sentiments sans jamais tomber dans le pathos. Loin des déclarations grandiloquentes, il se concentre sur l'intime, sur ce qu'une mère et son fils qui se sont aimés et ont communiqué toute leur vie peuvent bien se dire à l'aube d'une séparation inéluctable. La joie de vivre d'Annie, qui a aimé ce monde tout au long de son existence et a su être le moteur de ses propres choix, emplit le spectateur qui la regarde décider en pleine conscience, n'ayant plus que de la souffrance à en attendre, du moment où elle se terminera. On rit beaucoup, on pleure un peu, et on en ressort avec une extraordinaire envie d'appeler ceux que l'on aime, pour leur dire qu'on les aime.
18:30- 19:50