Suivez notre ballade musicale en Amérique !
Du dixieland à Márquez, en passant par Bernstein, traversez les univers du tango, du jazz et de la comédie musicale sous la direction de Vincent Renaud-Émeriau. Nous commençons notre voyage à New York avec Leonard Bernstein et son ouverture de Candide et le Roméo et Juliette des temps modernes : West Side Story. Les Capulet et les Montaigu cèdent leur place pour les Jets et les Sharks, deux bandes de jeunes des bas-quartiers de l'Upper West Side à Manhattan. Vous danserez aux rythmes portoricains et serez séduits par l'histoire d'amour intense et universelle de Tony et Maria.
Poursuivons notre voyage pour le Sud des États-Unis et un style classique du jazz originaire de la Nouvelle-Orléans : le dixieland. Au début des années 1900, les orchestres jazz composés notamment d'une trompette et d'une clarinette accompagnées d'une section rythmique se répandent partout en Amérique. Ce style était incarné par le trompettiste légendaire Louis Armstrong, et aussi par une compositrice, pianiste et chanteuse, Lil Hardin Armstrong, épouse de ce dernier et auteure de Struttin' with some Barbecue.
Enfin, nous terminerons notre voyage en Amérique du Sud avec les tangos d'Arturo Márquez, de l'inégalable Ástor Piazzolla et d'un ambassadeur du tango contemporain : Gerardo Di Giusto.
14:00