Mathilde vous conte ses joies, ses peines, ses fantasmes, ses délires, parfois avec une touche d'humour, du haut de ses 22 ans !
C'est quoi un fabuleux destin ? Ça commence par un voyage... Des rencontres, furtives et éphémères... Des notes de piano ou de guitare, intimistes... Des images mouvantes (des videos, quoi !) pour se laisser emporter vers le rêve, ou le rire... De l'autodérision et de la légèreté, des mots d'humour, des mots d'amour... Des chansons à l'ancienne pour un monde moderne ! A la Barbara, Leprest ou Biolay ! Des transitions inattendues et décalées dans une mise en scène incongrue !
" Vous connaissez cette magie qui opère, lorsque vous fermez les yeux en écoutant une chanson, et que soudain vous avez les images, voyez les paysages, croisez les personnages, sentez le froid saisissant ou la chaleur du vent sur votre épiderme, reniflez les parfums, et vous êtes dans le tableau, au milieu de la scène? Les chansons de Mathilde font ça aussi. " Miren Funke (chroniqueuse à la revue Le Doigt dans l'Oeil)
18:30