La Maison du Geste et de l'Image donne carte blanche à l'artiste Cécile Armenault et son travail
Cécile Armenault développe un travail transdisciplinaire dirigée vers le sensible, la perception, l'exercice de la sensation et de l'écoute au travers de la performance (corps et voix), de la photographie, de la vidéo-performance, de l'installation et du son.
Le déplacement et la décontextualisation sont centrales à son processus créatif, ainsi elle construit des rencontres insolites entre le milieu, les accessoires et la figure. Le geste est souvent simple, l'action située. Avec des dispositifs poétique du « faire corps », elle interroge la question de « présence », de « l'être là », de la relation avec un milieu. Ainsi, la forme à la frontière de l'absurde et de l'étrange, soulève un sentiment de mystère et illustre un voyage entre la surface visuelle ou sonore des choses et les épaisseurs signifiantes de l'intime. Il y a transformation de la relation des éléments entre eux et des informations perceptibles offerte au sens du public.
Maison du Geste et de l'Image
42 rue Saint-Denis 75001 Paris
Métro Châtelet
Entrée libre du lundi au vendredi de 9h à 17h et de 10h à 17h le samedi sur rendez-vous au 01 42 36 33 52 ou à l'adresse contact@mgi-paris.org.
Attention ! Fermetures exceptionnelles les samedis 12, 19 et 26 avril 2025.
07:00- 16:00