VENDREDI 14 MARSSalle des Fêtes du Grand Parc Ouverture des portes 19h > Astéréotypie (Bourg-La-Reine, Art Rock, indie, Electro)Né, il y a plus de 10 ans, au sein d’un atelier de poésie lorsque Christophe Lhuillier était alors éducateur au sein de l’Institut Médico-Éducatif (IME) de Bourg-la-Reine, Astéréotypie a depuis écumé les scènes de concerts et les festivals dans toute la France. Partout, sa singularité a marqué les esprits. Après 10 ans d'existence, le collectif a fini par rencontrer son public et à être considéré comme un groupe à part entière. Leur 3e album, Patami, est sorti en novembre 2024 et transporte l’auditeur dans une aventure musicale hors du commun qui se poursuit avec des sonorités post-punk, noise et electro. Astéréotypie vous fera bouger les genoux de la biche qui sommeille en vous tout en secouant vos petits coeurs à travers les mythes, souvenirs, concepts et coups de gueule portés par les quatre MC vedettes : Claire, Stan, Yohann et Aurélien, les plus grands paroliers du moment ! > MémorialsMEMORIALS canalise l'esprit du free jazz pour créer des voyages cosmiques dans le rock psychédélique, le folk lointain et l'électronique analogique sauvage, souvent comparé à Broadcast, Portishead et The Velvet Underground. Le duo composé de Verity Susman et Matthew Simms s'est formé en 2022, juste avant la sortie de leurs musiques de films. Deux albums de bandes originales sont sortis le même jour en 2023 : Music For Film : Tramps ! et Music For Film : Women Against The Bomb. Leur musique est incroyablement variée, tout en conservant sa propre identité. Elle est entièrement produite par les deux artistes dans leur studio, en utilisant des techniques d'enregistrement analogiques, des magnétophones à bobines et des effets vintage. Les propositions constantes de concerts dans le monde entier ont permis au groupe de découvrir un nouveau centre d'intérêt créatif en dehors du travail pour le cinéma et 2024 les a vus signer avec Fire Records pour la sortie de leur premier album très attendu.> Bruit Noir (Bordeaux - Pop Noire) Le nouveau Bruit Noir est encore pire donc encore mieux que les deux premiers. Sur les instrus abrasifs de Pirès, le fakir Bouaziz s’agite, s’écorche, balance des punchlines à rendre jaloux les meilleurs artilleurs du rap, tire avec une hilarante mauvaise foi sur tout ce qui bouge ou ne bouge plus (y compris lui-même), dérange, choque, attendrit, agace. Et encore, on ne parle là que de ce qui arrive sur le disque, car en live nul ne peut prédire, pas même Bouaziz, ce qui lui passera par la tête une fois sur scène, n’étant jamais avare de longue tirades pince-sans rire, qui font de chaque concert un moment toujours unique, souvent unique.
SAMEDI 15 MARS Salle des Fêtes du Grand Parc Ouverture des portes 19h > Peter Perrett (UK - Indie Rock, Punk)C’est l’un des plus émouvants, car inimaginable, come-back de l’histoire du rock.Étoile filante du post-punk avec ses flamboyants The Only Ones (1978-1981), PeterPerrett a ensuite disparu de la scène. C’est en 2017 qu’il retrouve le chemin dustudio, à la surprise générale et sort un premier album solo How The West Was Wonaprès plus de 30 ans de silence. Après le sophomore “Humanworld” en 2019, Peter Perretts’est entouré d’un casting de luxe pour son 3ème album.Il enregistre avec ses enfants, les membres de son groupe et fait appel à Johnny Marr,Bobby Gillespie et Carlos O’Connell de Fontaines DC. A 72 ans, l’ex chanteur de The OnlyOnes délivre 20 titres rock d’une élégance rare faisant le pont entre la vieille garde : LouReed, Rowland S Howard et les modernistes de Fontaines DC.> Bryan's Magic Tears (Paris - Indie, Madchester)Ce projet, lancé il y a 4 ans par Benjamin Dupont (Dame Blanche) et dans lequel on croise des membres et ex-membres de La Secte Du Futur et Marietta, a en effet tout pour occuper ce créneau, plus tellement usité ces temps-ci, d’ailleurs : mélodies toxiques, guitares alternant fouet et caresse, son fantômatique et nom alambiqué faisant référence à un obscur dealer d’acide parisien.Si on pense aux 90’s lorsqu’on écoute Bryan’s Magic Tears, ce n’est pas à cause du son mais d’un état d’esprit propre à l’époque et à un moment précis de l’adolescence, celui où s’effaçaient doucement les dernières illusions, ce spleen insouciant et blasé, dépeint dans certains morceaux de Sebadoh, Beat Happening ou Nirvana, ou dans cette fameuse phrase extraite du « Romeo Had Juliet » de Lou Reed : « It’s hard to give a shit these days » – « Difficile d’en avoir quoique ce soit à foutre, aujourd’hui ».Cet état d’esprit on le retrouve pur, intact, limpide, chez Bryan’s Magic Tears !> Da Googie + Cara Tivey (UK, Expérimental, dream pop) Un CV à en faire pâlir le.la moindre musicien.ne indépendant, Deb Googe a joué de la basse au sein de formations telles que My Bloody Valentine, Primal Scream, Thurston Moore et dans le groupe de l’ex-guitariste de The Fall, Brix Smith. Elle a été la figure tutélaire de Snowpony avec Katharine Gifford (Stéréolab). Elle viendra présenter son dernier projet musical Da Googie / Cara Tivey au festival Bordeaux Rock.Infos Pratiques : Salle des Fêtes du Grand Parc - 39 Cours de Luze 33300 BordeauxVenir :> Tram C arrêt Emile Counord> Bus 15 arrêt Piscine Grand Parc> VCub Place de l'Europe / Camille Godard Toute l’équipe de Bordeaux Rock vous invite à adopter une attitude bienveillante et respectueuse envers tout.e.s. Aucun acte discriminant ne sera toléré au sein du festival.
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