Si le texte original est respecté, l’impro, le rap et l’énergie d’une jeunesse qui trouve son identité dans des codes urbains, sont au cœur de cette mise en scène percutante de Tigran Mekhitarian.
Dom Juan est introuvable. Accusé de fuite et de trahison par la famille de sa promise Dona Elvire, une chasse à l’homme s’engage. Sganarelle, meilleur ami et serviteur de Dom Juan, tente de raisonner ce dernier pendant leur périple pour lui éviter une mort certaine. Dom Juan est déjà à la recherche d’un nouveau cœur à séduire…
Le texte original, toujours conservé et respecté, est projeté dans un univers au plateau qui l’inscrit dans les codes urbains du rap et du hip-hop. La musique, la danse, les expressions et les styles vestimentaires de notre époque deviennent l’écrin qui sublime le texte.
Mais la vraie modernité du travail de Tigran Mekhitarian réside dans sa capacité à traiter la langue de Molière avec la fougue et le flow du phrasé d’aujourd’hui. L’impro, le rap et l’énergie d’une jeunesse française qui trouve son identité dans des codes urbains, sont au cœur de la mise en scène.
“Tigran Mekhitarian est allé puiser dans des œuvres de la culture grand public. Ce geste souvent calamiteux dans les mises en scène contemporaines, est là mené de main de maître.” - Théâtre du blog
De Molière, adapté et mis en scène par Tigran Mekhitarian
Avec : Théo Askolovitch, Arthur Gomez, Marie Mahé, Tigran Mekhitarian ou Louka Meliava
Co-Production : En Scène ! Productions et A&P Productions
Direction artistique : Tigran Mekhitarian
Avec le soutien du : Fonds d’insertion pour jeunes comédiens de l’ESAD et le PSBB. Avec le soutien de la SPEDIDAM et de l’ADAMI
Durée : 1h15
Conseillé à partir de : 10 ans
18:00