Lola joue avec le combiné du téléphone jaune, elle le met sur la tête de son complice, assis, qui tient l'appareil tout aussi jaune. La voilà la voix de Lola
Lola se réveille pleine d’entrain : c’est ce soir qu’elle chante au château pour le prince Luluberlu. Passionné de musique, il a promis une grande récompense à la chanteuse qui, grâce à sa voix, saura l’émouvoir et le rendre heureux… Mais alors qu’elle fait ses vocalises, Lola perd subitement sa voix… Un suspense de 55 minutes va tenir en haleine les enfants qui auront ainsi l’occasion de faire des vocalises, de chanter et de découvrir des airs d’opéra.
« …Une jolie histoire, de la gaieté, une mise en scène qui permet aux spectateurs de participer à l’intrigue… Un spectacle malin où les enfants découvrent le plaisir de jouer avec leur propre voix » (Télérama TT)
« …Ludique et interactif, cet opéra permet à chaque bambin de s’essayer aux vocalises tout en se confrontant à une écoute attentive et sensible d’airs d’opéras incontournables » (Nouvel Obs- Obs Kids)
« …En empruntant les ressorts narratifs dramatiques de l’opéra mêlés d’interactivité, de pédagogie et de mise en scène vedette de la matière musicale, les enfants trouvent le La et le plaisir de l’écoute » (La Terrasse)
Issy-les-Moulineaux (92) 2014 – Spectacle de Noël des enfants - 23 représentations
« Le spectacle a été très apprécié par les élèves et les enseignants qui ont aimé l’approche très ludique du lyrique et le côté inhabituel de ce spectacle. » (Les enseignants)
Anglet (64) – Festival « Les Jours Heureux » – 8 et 9 avril 2012 – 4 représentations
« …Très bonne qualité de travail, tant vocalement qu’en terme de mise en scène. Le choix des extraits musicaux est excellent car à la fois proche des références des enfants… Donc un très bon moment ! » (Guy Mondorge, 1° Adjoint au Maire d’Anglet, responsable de la Culture)
Igny (91) 13 séances scolaires du 10 au 21 décembre 2012
« Nous avons trouvé votre spectacle formidable. Nous avons bien aimé l’interactivité avec les enfants et le dynamisme du spectacle. Encore merci d’avoir fait passer aux enfants un bon moment ! »
France : Aix-en-Provence (Théâtre du Jeu de Paume), Vedène-Grand Avignon, Tours (Grand Théâtre), Bastia (Théâtre Municipal), Lyon, Caluire-et-Cuire (Salle Radiant-Bellevue), Amiens, Perpignan, Sedan, Denain, Belfort, Anglet, Lodève… et de très nombreuses villes en région parisienne.
Hors France : Guyane française (Cayenne, Kourou, Macouria), Rabat, Djibouti et les Lycées français de Bilbao, Bruxelles, Portland, Seattle, Luxembourg, Valence, Londres, Beyrouth…
14:00