Dans cette pièce emblématique des comédies de Shakespeare, le spectateur assiste à l'affrontement entre deux mondes.
D'un côté, Athènes, un endroit totalitaire, gris, et gangrené par un esprit bureaucratique préférant le respect des codes sociétaux à la passion amoureuse d'un jeune couple.
D'un autre côté, devant les portes de la ville, s'étend la forêt, un endroit sauvage que les habitants d'Athènes fantasment habitée de bandits et d'autres dangers terrestres.
Mais ces deux mondes s'entrechoquent au moment de la fuite dans la forêt des amoureux, écrasées par la rigidité du système athénien. Deux couples vont ressentir malgré eux une énergie mystérieuse et menaçante qui ira jusqu'à bousculer leurs sentiments.
En même temps, un groupe d'artisans naïfs tente de monter un spectacle pour le duc d'Athènes, digne de les élever au rang de la noble profession d'acteur, et décide d'aller répéter dans la forêt.
Ainsi, tous les mondes se croisent constamment mais sans jamais se voir et ignorent tout des actions maléfiques des êtres magiques qui habitent cette forêt, autres personnages de ce songe.
Cette nuit d'été se transforme en une comédie onirique qui explore de milles façons nos conceptions de la vérité et qui se joue de l'amour en le poussant d'un extrême à l'autre.
18:00