Durée : 2h00
Nommé aux victoires de la Musique Classique 2024 dans la catégorie soliste instrumental
Le jeune prodige est l'un des guitaristes les plus talentueux du moment. Thibault Cauvin parcourt le monde, guitare en main, invité dans les plus prestigieux festivals et théâtres.
Issu d'une famille de musiciens, il entreprend l'étude de la guitare dès l'âge de 6 ans. Après des études dans les conservatoires de Bordeaux et Paris, et l'incontournable circuit des concours internationaux, il est le seul guitariste au monde à avoir remporté 13 premiers prix internationaux à l'âge de 20 ans.
Les deux univers dans lesquels il a grandi, celui de la musique classique des conservatoires et celui des musiques actuelles de son entourage familial, ont fait de lui ce qu'il est aujourd'hui : l'ambassadeur du renouveau de la guitare classique. À 20 ans, il sera baptisé « Le petit prince de la guitare ». Il deviendra ensuite le guitariste le plus titré au monde avec plus de 36 prix internationaux, dont les prestigieux Master Guitar Competition à San Francisco.
Par la suite, sa carrière l'amènera à se produire dans plus de 120 pays, en solo et entouré des plus grands orchestres, sur les scènes les plus prestigieuses : Carnegie Hall de New York, Shanghai Concert Hall, Tchaïkovski Hall de Moscou, Wigmore Hall de Londres, Théâtre des Champs-Élysées... Et participera à de nombreuses collaborations artistiques, notamment avec Didier Lockwood, Matthieu Chedid, Ballaké Sissoko, Erik Truffaz et André Manoukian.
20H00 : Ouverture des portes aux abonnés
20H10 : Ouverture des portes aux non abonnés
Note : Boissons et nourriture interdites en salle
18:30